Newsletter Membres
02/2021

Informations de la SSTCC

Le 6 mars 2021, la 44e Assemblée générale a eu lieu par ZOOM. Voici les informations les plus importantes du procès-verbal:

Sophie Hüsler est élue comme nouvelle présidence

mots à ce sujet de Sophie Hüsler:

"Je vous salue cordialement et je vous remercie beaucoup pour être électée à la présidence de la SSTCC et pour la confiance que vous m'avez témoignée. Avec und joyeuse curiosité, j'ai repris le bureau il y a un peu plus de 50 jours - j'ai déjà pu découvrir qu'une directeur général engagé, sûr de dossier et un conseil d'administration expérimenté et motivé son à mes côtés.
Avec l'introduction du modèle de la prescription pour la psychothérapie, nous traversons und période passionnante en termes de politique professionnelle - c'était un log chemin à parcourir, et je tiens à remercier tous ceux qui y travaillent depuis de nombreuses années! Nous verrons ce qu'implique la tâche de président de la SSTCC. Je suis très heureuse de maintenir un dialogue avec les membres et d'accepter des suggestions ou des demandes.
Je vous salue donc de manière amicale et continue à marcher joyeusement - curieusement avec un engagement à la présidence.

Sophie Hüsler"

 

Les deux motions du conseil d'administration de la SSTCC ont été acceptées:

 -réduction de la cotisation annuelle à CHF 150.00
 -Adhésion gratuite pour les jeunes diplômés, selon les recommandations de la FSP

Tous les autres documents concernant l'Assemblée Générale se trouvent dans l'espace membres.


Formations continue SSTCC

Il reste encore des places libres pour les formations indiqués ci-dessous, tous le autres formations de la SSTCC son déjà complets.

Affirmative Therapie für nicht-heterosexuelle Klient*innen, 10.09.2021, Dr. phil. Nathalie Meuwly, Bern

Transkulturelle Ansätze in der Psychotherapie, 22.10.2021, Dr. phil. Eva Heim, online

l'auto-bienveillance pour thérapeutes, 26.11.2021, Nicole Sophie, Psychologue clinicienne, Lausanne 


Prix DGVT

Le conseil d'administration du prix DGVT honore Franz Caspar, chercheur et clinicien en psychothérapie, qui a contribué de manière exceptionnelle au développement de la psychothérapie/thérapie comportementale dans le cadre de la responsabilité de la politique de santé, tant au niveau national/germanophone qu'international.

Veuillez lire l'intégralité de l'élogie ici


Salle de thérapie/salle d'exercice dans le cabinet à louer

 

-central à Olten

-15,9 m2, loyer CHF 600.00, charges comprises

-à partir du 1er juillet 2021

Veuillez envoyer vos demandes à andreas.widmer@psychologie.ch


Divers

Réseau Santé Psychique Suisse
bulletin d'information actuel

FSP
dernières actualités


Formation continue prestataires extérieurs

Postgraduale Weiterbildung in kognitiv-verhaltenstherapeutischer Supervision (Diploma of Advanced Studies, DAS), Universität Zürich

CAS Angewandte Ernährungspsychologie
August 2021 - Juni 2022, Berner Fachhochschule, Murtenstrasse 10, 3008 Bern


Note pour les revues spécialisées

La SSTCC a conclu des accords avec des éditeurs pour l'abonnement à des revues spécialisées à prix réduit. En voici un aperçu:

Revue professionnelle "Verhaltenstherapie" - Karger Verlag

Revue professionnelle "Verhaltenstherapie und Verhaltensmedizin" - Pabst Verlag

Revue spécialisée "Revue Francophone de Clinique Comportementale et Cognitive - Afforthecc et AEMTC" (version française)

Sur la littérature de la Pabst - Verlag vous obtenez 25 % de réduction.

Avantages pour membres SSTCC

Délais de rédaction et date d'expédition

 

Nr.                  délai de rédaction       date d'expédition
03/2021          20.06.2021                    début juillet
04/2021          12.09.2021                    début octobre
05/2021          21.11.2021                    début décembre